SyPret Santé, logiciel de gestion des prêts de matériel en milieu hospitalier

SyPret Santé est un logiciel de gestion de prêts de matériel en milieu hospitalier. Développé en collaboration avec la Fondation Hopale à Berck, il fonctionne sous Windows en réseau.

SyPret Santé est facile à appréhender et à utiliser, et permet d'organiser la gestion des articles et des prêts très rapidement.

SyPret Santé permet de définir les articles (avec ou sans numéro de série), les emprunteurs et les tiers (fournisseurs et prestataires).

Il propose la gestion des stocks (Magasins), des commandes, des entretiens et des vérifications périodiques d'articles sérialisés, ainsi que la gestion des prêts (bons de prêts, suivi, relances, etc.).

SyPret Santé permet d'imprimer des étiquettes avec ou sans codes-barres, et d'utiliser la lecture codes-barres.

Il est possible de personnaliser les impressions et de les exporter sous différents formats. Exemple : Envoi à l'emprunteur d'un bon de prêt, par email, au format Pdf.

Gestion des Articles

Un article peut être défini avec ou sans numéro de série. La sérialisation permet de distinguer chaque article et de mémoriser l'ensemble des mouvements et des changements d'état, au numéro de série près.

Les articles gérés peuvent être disponibles, en prêt, en réparation ou en vérification.

La notion de gestionnaire de matériel permet d'associer des articles à des utilisateurs et des personnels chargés de leur gestion.

Les états, fréquences de contrôle, notions d'obsolescence et de location, nomenclatures et emplacements de stockage permettent une gestion complète des articles.

Tous les mouvements sont archivés, et pour chacun d'entre eux on peut retrouver l'état avant et après, l'emprunteur ou le prestataire concerné, etc.

SyPret Santé gère les magasins pour suivre les stocks et les disponibilités.

SyPret Santé gère également les fournisseurs et les commandes pour saisir les mouvements d'entrée des articles.

A chaque instant il est possible d'imprimer des états pour connaître les disponibilités, savoir où sont les articles, suivre les prêts, etc.

Gestion des articles Gestion des articles uniques Gestion des emprunteurs Gestion des magasins

Gestion des codes-barres

SyPret Santé permet de modèliser des étiquettes, avec ou sans codes-barres, et de les imprimer.

L'association de codes-barres aux articles permet d'utiliser des lecteurs de type douchettes.

 

Gestion des prêts

La principale fonctionnalité de SyPret Santé est la gestion des Prêts des articles.

La définition d'un prêt consiste notamment à sélectionner l'emprunteur et éventuellement l'IPP avec un lien vers le dossier patient, puis à établir la liste des articles empruntés.

La date de retour prévue permettra de générer des alertes si des retards apparaissent.

Les prêts peuvent être déclenchés par des Demandes de services : un utilisateur émet une demande de matériel vers un gestionnaire, et celui-ci peut générer un prêt pour répondre au besoin.

SyPret Santé permet de relancer les emprunteurs par email. Ces relances peuvent être automatisées, et permettre de prévenir un emprunteur avant la date effective, ou le jour prévu, et de le relancer en cas de retard.

Les retours de prêts peuvent être saisis très facilement, notamment par lecture codes-barres, ou par retour global d'un prêt, ou au contraire de façon détaillée, avec mémorisation des états, remarques sur le retour, etc.

L'adaptation et la connexion à des outils existants permet par exemple à un soignant de récupérer la liste des articles empruntés par un patient quittant le service où il était hospitalisé.

Gestion des prêts Impression des prêts Gestion des retours Mouvements

Gestion des réparations et des entretiens

Une autre fonctionnalité importante de SyPret Santé concerne la gestion des entretiens.

Ceux-ci peuvent être de deux natures : réparations (travaux ponctuels) ou vérifications périodiques (travaux selon fréquence).

Les vérifications périodiques permettent notamment de créer les documents de contrôles ou autres, de suivre leur réalisation et de mettre à jour les caractéristiques des articles (date de dernière vérification, changement d'état, date de prochaine vérification, commentaire avant et après, document technique, etc.).

Le planning des contrôles peut être géré.

Lorsqu'on souhaite emprunter des articles, SyPret Santé vérifie si le mouvement interfère avec les contrôles prévus sur les articles.

Bien évidemment, l'historique des articles reprend toutes les données des réparations et entretiens.

Gestion des entretiens Planning

Tarifs SyPret Santé

Licence par site pour SQL Server ou Oracle : 3 200 € HT

Formation (1 jour) sur devis (680 € HT / jour + frais)

Contrat de maintenance annuelle (assistance téléphoniques et mises à jour du logiciel) : 550 € HT

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Articles

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Suivi des prêts

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Suivi des entretiens

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