GPR, logiciel de gestion des stocks, avec articles sérialisés

GPR est un logiciel de gestion de pièces et de stocks, fonctionnant sous Windows, en monoposte ou en réseau. Il peut être utilisé avec des lecteurs codes-barres programmables.

Créé en 2006, GPR continue d'évoluer selon les demandes de ses utilisateurs.

GPR est divisé en 5 chapitres, subdivisés en fonctions.

Il propose la gestion des pièces, magasins, commandes, tiers, etc. pour le suivi de tous les mouvements en entrée.

Chaque pièce peut être définie avec ou sans numéro de série. Dans le cas de pièces sérialisées, les sélections et mouvements doivent désigner avec précision de quelle pièce il s'agit (identifiant et numéro de série).

Il propose la gestion de bons de sorties, pour le suivi des mouvements de sorties vers des éléments prédéfinis.

En plus de toutes les fonctions de base, il permet la mise en place de systèmes codes-barres, d'inventaires multiples, la notation des tiers, l'utilisation de messages électroniques, l'utilisation de photos ou de plans, la création de rapports multiples, etc.

GPR peut être utilisé avec un lecteur codes-barres portable, ou un PocketPC lecteur codes-barres. Il existe en effet des fonctionnalités pour modéliser et imprimer des étiquettes avec ou sans codes-barres, et pour inventorier ou saisir des sorties avec de tels lecteurs.

GPR peut également faire l'objet de développements complémentaires pour répondre à des besoins spécifiques : interfaçage avec un logiciel de comptabilité ou un ERP, par exemple.

Il est facile à utiliser et convivial, et continue d'évoluer selon les demandes de ses utilisateurs.

Enfin les tarifs que nous proposons sont particulièrement intéressants.

Environnement

La définition de l'environnement de travail permet, notamment, de renseigner tous les paramètres avec lesquels on souhaite travailler.

Sa modélisation doit être réalisée selon les méthodes et les habitudes de votre entreprise et de vos collaborateurs.

GPR propose la définition de destinations sur lesquelles seront imputées les sorties, sous forme d'arborescences à 7 niveaux. Chacune des destinations pourra être associée à une fiche descriptive, à une image, à des documents divers, et pourra supporter des demandes de sorties, ou des bons de sorties. Pour faciliter le travail et multiplier les études et les analyses, vous pourrez définir des groupes et des familles de destinations.

Afin de suivre les différentes demandes, GPR permet de définir des intervenants.

Enfin, ce chapitre permet de définir les tiers, vers qui pourront être envoyées les commandes. Les tiers peuvent être des fournisseurs, des fabricants ou des transporteurs. Une fiche descriptive très complète peut être rédigée, avec la répartition par métier, la gestion de tous les contacts, etc.

A travers la définition des tiers GPR permet la mise en place d'une gestion de notes, très sophistiquée. Celle-ci peut répondre, par exemple, aux besoins d'un service Qualité.

GPR établit des bilans qui permettent d'analyser les différents mouvements effectués, en fonction des destinations concernées.

Il permet également de suivre les fournisseurs et les budgets, en fonction des commandes passées, et des dépenses engagées.

Parametres Destinataires Gestion des tiers

Entrées de pièces

La définition des pièces est réalisée en un seul écran.

Les pièces de tout type peuvent être utilisées, avec ou sans gestion de stock, avec ou sans politique d'achat. On peut ou pas, mettre en place un seuil de réapprovisionnement, un prix d'achat moyen pondéré, un emplacement par défaut, etc. Bien évidemment, il est envisageable de récupérer des listes informatiques de pièces, pour les intégrer à GPR.

Les magasins peuvent être définis à l'aide de 3 notions, dont les noms sont personnalisables : les "zones", dans lesquelles sont placés les "magasins", eux mêmes divisés en "adresses".

Les mouvements d'entrées sont générés par des réceptions de commandes, des inventaires, des corrections de stocks, ou des retours de sorties.

GPR permet de créer une demande de prix ou une commande sans avoir aucun élément préalablement défini. Très simplement, l'utilisateur pourra définir le tiers avec lequel il travaille, et les pièces qu'il veut placer sur la commande, même si ces éléments n'existent pas.

La réception des commandes permet de placer très facilement les pièces dans les magasins.

Toutes les impressions étant personnalisables, il est très facile d'obtenir des commandes avec le logo et l'entête de la société, et d'avoir des documents identiques à ceux utilisés par ailleurs dans l'entreprise.

Il est également possible d'imprimer des étiquettes avec ou sans code-barres pour les pièces d'une commande, d'un magasin, d'une famille, etc.

GPR permet de créer plusieurs types d'inventaires : par magasin, par famille de pièces, selon une fréquence (chaque pièce peut avoir une fréquence d'inventaire, ce qui permet de réaliser des inventaires tournants), ou par import de fichier (ce qui permet l'utilisation des lecteurs codes barres pour réaliser des inventaires très facilement et très rapidement).

Concernant les analyses, GPR permet de définir des groupes de budgets et des budgets. Il est alors possible de suivre tous les achats selon les budgets définis, et de savoir si le réel dépasse ou non le prévisionnel ...

Gestion des articles Gestion des emplacements Gestion des commandes Inventaires Livraisons

Sorties de pièces

Les mouvements de sorties sont générés par sorties sur des bons, des inventaires, ou des corrections de stocks.

Les bons de sorties permettent d'imputer les mouvements et leurs coûts aux éléments sur lesquels ils sont créés, et ainsi de pouvoir ventiler les dépenses sur des ateliers, des équipements, des affaires, des clients, etc.

Il est bien sur possible d'obtenir un historique complet, de tous les mouvements, par pièces, familles de pièces, éléments, sections, etc.

GPR permet également de définir des "modèles de sorties". Celles-ci permettent de constituer des listes de pièces, en les associant à un élément, pour des mouvements à venir. On peut non seulement anticiper les mouvements, mais aussi réutiliser ces listes. Ceci est particulièrement intéressant pour calculer des besoins prévisionnels, mais aussi pour ne pas tout ressaisir, quand des sorties sont répétitives.

Une fonction permet de présenter les mouvements prévisionnels. Cet écran affiche la liste de toutes les pièces qui devraient être mouvementées, semaine par semaine, en indiquant les pièces qui passeront sous leur seuil de réapprovisionnement, et celles dont les quantités en stock seront insuffisantes.

Les bons de sorties permettent d'indiquer les pièces à sortir, mais aussi de quels emplacements les sortir. Ces bons sont utilisés pour indiquer les sorties effectives (quantités, demandeurs, éléments concernés, dates, etc.).

Des historiques et des bilans, tableaux ou graphiques, sont disponibles, et permettent de mettre en place le suivi nécessaire des pièces, des éléments, des bons, etc. selon tous les critères possibles.

Gestion des besoins Gestion des BS Detail BS

Tarifs GPR

Licence par site : 1 300 € HT (plus de 50 impressions personnalisables : bon de commande, bon de sortie, bilans, etc...)

Licence par site pour SQL Server ou Oracle : 1 850 € HT

Formation (1 à 2 jours recommandés) : 680 € HT / jour + frais (sur devis)

Contrat de maintenance annuelle (assistance téléphoniques et mises à jour du logiciel) : 220 € HT

Module optionnel pour lecteurs codes barres sous Windows Mobile ou Windows Ce : 1 040 € HT (inventaires, sorties de pièces déportées).

Pour étudier la récupération d'informations existantes, une étude gratuite peut être réalisée.

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