SyPret, logiciel de gestion des prêts de matériel

SyPret est un logiciel de gestion de prêts de matériel, fonctionnant sous Windows, en monoposte ou en réseau.

SyPret permet de définir les articles (avec ou sans numéro de série), les emprunteurs et les tiers (fournisseurs et prestataires).

Il propose la gestion des stocks (Magasins), des commandes, des réparations et des vérifications périodiques (avec fréquence de vérification pour les articles concernés) d'articles sérialisés, ainsi que la gestion des prêts (bons de prêts, suivi, relances, etc.).

Il est facile à utiliser et convivial, et continue d'évoluer selon les demandes de ses utilisateurs.

SyPret permet d'imprimer des étiquettes avec ou sans codes-barres, et d'utiliser la lecture codes-barres.

SyPret permet l'acquisition de signatures numériques cryptées.

Il est possible de personnaliser les impressions et de les exporter sous différents formats. Exemple : Envoi à l'emprunteur d'un bon de prêt, par email, au format Pdf.

Créé à partir du même interface, le logiciel SyPret Santé possède des fonctionnalités spécifiques au milieu hospitalier.

Gestion des Articles

Un article peut être défini avec ou sans numéro de série. La sérialisation permet de distinguer chaque article et de mémoriser l'ensemble des mouvements et des changements d'état, au numéro de série près.

Les articles gérés peuvent être disponibles, en prêt, en réparation ou en vérification.

Tous les mouvements sont archivés, et pour chacun d'entre eux on peut retrouver l'état avant et après, l'emprunteur ou le prestataire concerné, etc.

La notion d'habilitation permet de contrôler le prêt de certains articles aux seuls emprunteurs autorisés.

SyPret gère les magasins pour suivre les stocks et les disponibilités.

SyPret gère également les fournisseurs et les commandes pour saisir les mouvements d'entrée des articles.

A chaque instant il est possible d'imprimer des états pour connaître les disponibilités, savoir où sont les articles, suivre les prêts, etc.

Gestion des articles Gestion des articles Gestion des emprunteurs Gestion des magasins

Gestion des codes-barres

SyPret permet de modèliser des étiquettes, avec ou sans codes-barres, et de les imprimer.

L'association de codes-barres aux articles permet bien sûr d'utiliser des lecteurs de type douchettes, mais aussi d'envisager l'utilisation de lecteurs programmables pour réaliser des sorties en prêts ou déclarer des retours.

Utilisation module CB

Gestion des prêts

La principale fonctionnalité de SyPret est la gestion des Prêts des articles.

La définition d'un prêt consiste à sélectionner les articles empruntés, désigner l'emprunteur et indiquer les dates de départ et de retour.

La date de retour prévue permettra de générer des alertes si des retards apparaissent.

SyPret permet de relancer les emprunteurs par email. Ces relances peuvent être automatisées, et permettre de prévenir un emprunteur avant la date effective, ou le jour prévu, et de le relancer en cas de retard.

Les retours de prêts peuvent être saisis très facilement, notamment par lecture codes-barres, ou par retour global d'un prêt, ou au contraire de façon détaillée, avec mémorisation des états, remarques sur le retour, etc.

Il est possible de saisir des signatures numériques pour les prêts.

Les sorties en prêt et les retours de prêts peuvent être gérés sur des terminaux mobiles. SyPret possède les fonctionnalités permettant d'intégrer les mouvements importés de ces terminaux, et Avetech commercialise les logiciels pour Windows Ce et Windows Mobile développés pour ces terminaux mobiles.

Gestion des prêts Impression des prêts Gestion des retours Mouvements

Gestion des réparations et des entretiens

Une autre fonctionnalité importante de SyPret concerne la gestion des entretiens.

Ceux-ci peuvent être de deux natures : réparations (travaux ponctuels) ou vérifications périodiques (travaux selon fréquence).

Les vérifications périodiques permettent notamment de créer les documents de contrôles ou autres, de suivre leur réalisation et de mettre à jour les caractéristiques des articles (date de dernière vérification, changement d'état, date de prochaine vérification, commentaire avant et après, document technique, etc.).

Le planning des contrôles peut être géré.

Lorsqu'on souhaite emprunter des articles, SyPret vérifie si le mouvement interfère avec les contrôles prévus sur les articles.

Bien évidemment, l'historique des articles reprend toutes les données des réparations et entretiens.

Gestion des entretiens Planning

Tarifs SyPret

Licence par site : 1 200 € HT

Licence par site pour SQL Server ou Oracle : 1 700 € HT

Formation (1 jour) sur devis (680 € HT / jour + frais)

Module pour PDA sous Windows Mobile, Windows Ce ou Android, pour sorties de prêts et retours de prêts avec lectures codes-barres déportées (module optionnel) : 1 040 € HT. Il convient d'ajouter le coût du matériel.

Contrat de maintenance annuelle (assistance téléphoniques et mises à jour du logiciel) : 220 € HT

Pour recevoir une version d'évaluation

Plusieurs sites internet proposent le téléchargement de SyPret. Pour les trouver, cherchez SyPret sur votre moteur de recherche.

Vous pouvez aussi utiliser ce lien : Télécharger SyPret

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou devis.

Articles

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Suivi des prêts

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Suivi des entretiens

Prêts